Le Château de Masclat

The castle

Le Château date du 12è siècle, la même époque de l`église. Un fois incendié, les pierres du monastère de Caminel ont été utilisées pour le réconstruire. Pendant les guerres de cent ans, les anglais étaient ici et ils ont laissé des traces, voir la maison anglaise.
Plusieurs seigneurs ont séjourné dans ce château. Le seigneur de Lamothe, Pierre de Mareuil, Ichier de Concorès, Auriole-Blanchefort, Les de Vervaise, Les de Fontanges, Les Landons-Sauvat, Landon Saint Hubert, de Corneilhan, Les Villecontal. En1859 le château fut vendu à un propriétaire et hâteau fut vendu à un propriétaire et maire de Masclat.
Lo castel data del 12ieme segle la meteis epòca coma la glèisa. Un cop crama e rebasti, ont utilisa las peiras del monastièr de Caminel. Pendent las guerras de cent ans, los Anglès demorabent aqui e ont laïssa de las traças - veire l`ostal anglés.
Nombros senhors sont demora oquel castel - tals que; Los senhors de Lamothe, Pierre de Mareuil, Ichier de Concorès, Auriole de Blanchfort, los de Vervaise, los Fontanges de Corneilhan e los Villecontal.
En l`an 1859 lo castel sied vendu a un estajant e consul de Masclat.
The castle dates from the 12th. century, the same period as the church. Once burnt down and then rebuilt using the stones from the monastery that existed at Caminel. During the hundred years war the English were here and left their traces, see the old English house at the crossroads with the stone cross.
Several lords lived in the castle; the lord of Lamothe, Pierre de Mareuil, Ichier de Concorès, Auriole-Blanchefort, The de Vervaise, The de Fontanges, The Landons-Sauvat, Landon Saint Hubert, de Corneilhan, The Villecontal.
In 1859 the castle was sold to a land owner "the mayor" of Masclat.